Voyage

Quelle Audi d’occasion ?

Le début du XXe siècle a connu bien des noms célèbres de l’industrie en plein développement de l’automobile. Celui d’Audi s’illustre déjà particulièrement dans la branche sportive, la marque ayant remporté, par exemple, la Coupe des Alpes autrichiennes au début des années 1910 pendant 3 années successives. Mais cette marque allemande est aujourd’hui une filiale phare de Volkswagen : son porte-fanion dans le secteur haut de gamme et sa figure technologique. Audi constitue donc une valeur sûre en matière d’achat d’occasion. Mais les modèles se valent-ils tous ?

A quels modèles de voitures Audi d’occasion s’intéresser ?

Positionné tout haut parmi les voitures haut de gamme, le produit Audi constitue un excellent objet d’investissement pour les nombreuses années à venir, eu égard à ses qualités de factures et de conception technique. Les véhicules de la marque ne sont pas les favoris dans les marchés de seconde main, mais s’offrent une bonne place au moins dans les 20 premières références. Et s’agissant d’une offre phare de l’incontournable Volkswagen, les voitures Audi se présentent dans toutes les classes et toutes les gammes.

  • Des berlines compactes comme l’A3 et ses variantes ou encore des citadines comme l’A1 pour les jeunes ou les adultes rajeunis en quête de vitalité et de flexibilité,
  • Les familiales comme l’Audi A4 ou une variante sportive de celle-ci, ou encore les crossover urbains – les Q – s’adressent à tous les acquéreurs, aux familles nombreuses, aux grands voyageurs…
  • Une superbe limousine Audi A8 ou une super sportive R8 pour les événements
  • Une e-tron Quattro, son tout premier SUV 100% électrique sortie en 2019…

Comment mettre la main sur une belle et abordable Audi d’occasion ?

Audi est une valeur sûre dans le secteur de l’occasion. Mais ce qui parait comme une évidence chez beaucoup peut se traduire en un désastre pour d’autres, notamment quand on tombe sur une offre alléchante se révélant ruineuse au bout de quelques semaines ou mois. Il n’est pas rare d’avoir affaire à des formes de défauts et de tromperies : vices cachés, faux kilométrage, rapport de contrôle technique de complaisance… une bonne liste de facteurs qui font qu’on achète pas cher pour dépenser davantage par la suite. Pour avoir la chance d’acheter une Audi présentant de bonnes conditions, il suffit parfois de s’adresser à un vendeur ou une plateforme de vente ayant comme mot d’ordre la transparence. Bien sûr, il faut déjà avoir une idée de tout ce qu’il faut vérifier à propos des aspects techniques du véhicule. Quelques astuces pour ce faire sont à étudier sur https://www.mercier-auto.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *