desert d'Atacama : un grand incontournable du Chili
Voyage

3 endroits les plus étonnants à visiter au Chili

Le Chili est un pays incroyablement beau et diversifié. Il abrite des lieux allant des endroits les plus secs de la planète aux glaciers les plus magnifiques, en passant par des forêts immenses. Pour découvrir le meilleur du Chili, inscrivez ces lieux suivants sur votre itinéraire.

  • Le parc national de Torres del Paine

Les piliers de granit de Torres del Paine s’élèvent à plus de 1 900 m au-dessus du paysage de Patagonie. Ceux qui souhaitent s’aventurer dans la région la plus méridionale du Chili trouveront d’innombrables possibilités de randonnée avec des sentiers qui serpentent à travers des forêts et des lacs aux teintes turquoise.

L’un des meilleurs endroits à voir au Chili, le parc abrite également des troupeaux de nandous ressemblant à des autruches, de condors andins et de flamants roses. Les guanacos ont été presque chassés jusqu’à l’extinction. Heureusement, suite à une décennie de protection efficace, les grands troupeaux sont de plus en plus nombreux dans la région.

Envie de découvrir toute la beauté du Chili tout en respectant vos besoins de séjour spécifiques ? Optez pour un voyage sur mesure au Chili.

  • Le désert d’Atacama

L’un des endroits les plus secs de la planète, le désert d’Atacama est si intense que les humains sont incapables de l’habiter en permanence. Le climat extrêmement rude est ce qui attire tant de scientifiques et d’aventuriers fascinés par cette destination tout à fait unique. Les astronomes viennent pour son ciel presque toujours sans nuages, l’air sec entraînant peu de distorsions dues aux vapeurs de l’atmosphère.

La meilleure façon de l’explorer est avec une agence de voyages locale ou un hôtel tout compris qui propose des visites. Certaines des options incluent la visite de la Calle de la Luna ou « La vallée de la Lune ». Vous y retrouverez d’immenses dunes et des formations de pierre imitent la surface de la lune, traversant un lac salé et observant des geysers jaillissants.

Atacama est également l’un des meilleurs endroits de la planète pour regarder le soleil se coucher. En effet, on y aperçoit une faible lumière rehaussant les textures et approfondissant les nuances ardentes de rouge, de jaune, de vert et même de bleu.

  • L’île de Pâques

L’un des plus grands mystères non résolus du monde tourne autour des célèbres statues de cette île isolée située à environ 3 700 km de la côte du Chili. On pense que les Rapa Nui qui ont vécu ici ont construit les 887 statues géantes de roche Moai, les plus légères pesant 86 tonnes.

On ne sait toujours pas comment ils ont pu les déplacer de plate-forme en plate-forme autour de l’île. En venant ici, vous pouvez proposer votre propre théorie comme le fait qu’elles aient été placées par des extraterrestres d’une autre planète. Bien qu’elles restent un mystère, les statues sont le seul lien avec la disparition de cette culture polynésienne isolée.

En plus d’admirer les Moai et de plonger dans leurs mystères, vous pouvez également profiter du soleil tropical sur l’une des deux plages de sable blanc. Adonnez-vous à des activités passionnantes comme la plongée en apnée dans des eaux aux teintes indigo et le surf.

Commentaires fermés sur 3 endroits les plus étonnants à visiter au Chili