Maison cubique
Maison

Pourquoi vous devriez acheter une maison cubique

La maison cubique peut être définie en un mot : épurée. Et pourtant, lorsqu’on entre à l’intérieur, on s’aperçoit aussi qu’elle est chaleureuse et économique. C’est la raison pour laquelle de nombreux constructeurs recommandent ce type de maison pour ceux qui envisagent des projets de construction très prochainement. En effet, ce type de maison commence désormais à dominer le marché immobilier, en raison de l’intérêt que lui portent les acheteurs immobiliers. Zoom sur les bonnes raisons d’investir dans ce type de logement.  

 

Une maison moderne aux traits particuliers

 

De par son appellation, la maison cubique adopte la forme d’un cube. Ce cube peut représenter le compartiment principal de la maison, mais des espaces adjacents peuvent également être présents. Certaines disposent même de terrasse ou de saillies. Actuellement, différents styles de finition permettent à ces maisons de rehausser leur apparence, afin de paraître encore plus modernes et chaleureuses à la fois. Par exemple, les façades peuvent accueillir un revêtement en bois, ou aussi accueillir une claire-voie. Outre ses traits linéaires, une maison cubique se démarque aussi par ses grandes ouvertures, à l’avant comme à l’arrière. De plus, il ne faut pas oublier que les baies vitrées sont une référence chez les maisons modernes. Toute cette combinaison fait de ce style de maison un incontournable sur le marché immobilier. 

 

La nouvelle tendance du logement moderne

 

La maison cubique est un héritage laissé par l’éminent architecte Le Corbusier, à travers sa fameuse villa Savoye. En effet, il s’agit de la toute première maison cubique créée dans les années 30. Des années plus tard, le concept a été repris avec quelques relooking, permettant au style architectural de s’adapter aux tendances actuelles. Maintenant, la maison cubique va certainement devenir le style par excellence en termes de logement moderne. Mais le fait qu’elle soit tendance ne veut pas dire qu’elle devra également être chère. Bien qu’elle ait l’apparence d’une maison luxueuse, la cubique reste parfaitement accessible à tous les budgets. 

 

Une maison à haute efficacité énergétique

 

Enfin, son efficacité énergétique est certainement une autre bonne raison d’investir dans une telle maison. Il faut savoir que la maison cubique n’adopte pas le même concept qu’une architecture classique ou traditionnelle. Ce type de maison élimine les obstacles et les séparations à l’intérieur. Donc, dépourvus de murs et de cloisons, les trois grandes pièces maîtresses : salon, salle à manger, cuisine, sont souvent rassemblées dans une seule pièce. Par conséquent, ces espaces se communiquent, et permettent à la chaleur diffusée par le chauffage de se répartir facilement dans la maison. Cela permet de découvrir une grande économie d’énergie en terme de chauffage. Il en est de même l’éclairage, grâce à la présence des grandes baies vitrées qui laissent passer facilement la lumière du jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *