literie tempur boutique du dos
Maison

La literie Tempur

Un bon matelas se juge plus souvent par sa qualité d’accueil, son soutien… le confort en somme, et non sur le prix. Se dédiant à la tranche haut de gamme du secteur literie, Tempur propose des équipements à la technologie exceptionnelle, dont bénéficient d’ailleurs ses matelas à mémoire de forme, produits phares de la marque. 

Literie Tempur : présentation

Tempur est une marque américaine de longue date dans la conception des équipements et accessoires de literie (sommier, matelas, couettes, oreillers…). Elle est connue pour être à l’origine des matelas thermosensibles et viscoélastiques (matelas en mousse à mémoire de forme, à l’issue d’une expérience et d’une collaboration avec la NASA au début des années 1970. Le fabricant travaillait alors sur une matière qui pourrait absorber les effets de secousse, lors de l’envol d’une fusée. 

De nos jours, la maison Tempur-Pedic et sa marque de fabrique sont à la tête de l’industrie mondiale de la literie. Son matelas mémoire de forme se propose dans de nombreuses déclinaisons, à travers une conception sans cesse améliorée de façon périodique au niveau de la qualité.

Avis consommateurs pour les matelas Tempur

La literie Tempur se distingue de par le monde par ses prix élevés, que la marque justifie par la qualité haut de gamme de ses équipements. Mais elle anime surtout les controverses autour des literies. Notamment, c’est le confort des matelas Tempur même qui est souvent remis en question. Tous les modèles de matelas (Original, Tempur Sensation, Cloud, etc) sont mis sur la sellette par des utilisateurs mécontents : excès de transpiration, détérioration rapide, etc. Certains se plaignent même de développer des maux de dos, alors qu’ils ne rencontraient pas de tels inconforts sur leur ancien matelas.

Mais d’un autre côté, l’idée d’une mauvaise qualité des matelas Tempur ne fait pas l’unanimité chez les utilisateurs. Beaucoup expriment leur satisfaction, estimant qu’ils ont eu des sommeils parfaits et qu’ils ont profité des meilleures sensations de leur vie sur un matelas Cloud ou encore Original. De leur côté, si les médecins français sont peu éloquents alors que leurs avis sont essentiels pour départager tout le monde, les spécialistes américains sont majoritaires à préconiser les matelas Tempur pour soulager les lombalgies, ainsi que certains traumatismes et inconforts au niveau dorsal.

Et si, en fin de compte, les détracteurs des matelas Tempur choisissaient mal leur matelas ? 

Faut-il se fier aux offres Tempur ?

D’abord, si l’on en juge par le service client de la marque Tempur, le caractère mitigé des avis utilisateurs trouve toute sa raison d’être. Ensuite, beaucoup sont mécontents d’une livraison qui prend trop de temps, mais aussi d’un SAV médiocre. 

Mais sinon, les matelas Tempur se déclinent en différents modèles de conception. Chacun est doté de caractéristiques compatibles distinctivement avec des profils d’utilisateurs déterminés, en termes de corpulence, d’habitude de couchage, de souhait en termes de confort, etc. Le choix en la matière doit donc être guidé par un expert, mais aussi faire suite à un essai de quelques jours, semaines ou mois. Dans ce cas, on ne peut qu’apprécier la vaste période d’essai offerte par la maison, passant de 30 jours à 100 jours pour tous les matelas Tempur ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *