baignoire
Maison

La relaxation est de mise avec une baignoire balnéo

La baignoire balnéo vient de montrer sa performance. D’après les expériences, elle sert désormais à soulager certaines douleurs liées à l’articulation et aux os. Ce n’est pas tout, de nombreuses personnes s’en procurent aussi pour apaiser leur fatigue psychique et leur état d’angoisse. Cela pour dire que cet équipement tend à devenir indispensable pour améliorer l’état de santé en général.

Un excellent soin hydromassant

La baignoire balnéo propose un soin hydromassant, grâce à ses buses qui propulsent des bulles d’air ou des jets d’eau sur les parties du corps. Mais les effets sur le corps varient généralement du système que l’on ait choisi. Le système à air permet par exemple de profiter de massage doux et relaxant. Cela est bénéfique pour apaiser divers maux, tels que :
– Les douleurs et les crampes musculaires, surtout après un effort physique
– Le stress, l’angoisse et l’anxiété
– La fatigue physique et psychique
– L’insomnie et les troubles du sommeil
– Les maux de tête
Le système eau/air possède par contre des effets tonifiants pour l’organisme. Il est donc utilisé principalement pour soulager :
– Les douleurs liées à l’articulation et à l’os (arthrose, goutte, lombalgie, etc.)
– Les douleurs cervicales
– La mauvaise circulation sanguine
– Les jambes lourdes
Dans tous les cas, il est toujours possible de choisir la baignoire mixte, comme celle qui est disponible sur ce site baignoire-balneo.org. De cette manière, l’utilisateur pourra profiter d’un hydromassage complet. Il pourra également choisir l’option qu’il souhaite au gré de ses envies.

Un équipement confortable

Si la majorité des baignoires balnéo propose des massages, ces derniers peuvent toutefois varier selon le modèle choisi par l’utilisateur. Par exemple, s’il opte pour le modèle haut de gamme, alors il pourra profiter d’un massage plus amélioré, car il possède l’embarras de choix. Cela lui permet ainsi de choisir le type de massage qu’il souhaite.
En outre, certains types de baignoires proposent aussi un massage séquentiel. Ce dernier améliore le confort d’usage, parce que le corps tout entier est massé (cela commence à la nuque et se termine jusqu’aux pieds. Ce type de massage stimule le réseau lymphatique et le flux sanguin. Sinon, il est aussi possible de choisir la répartition de massage.

Les soins supplémentaires

À part l’hydromassage, certains modèles de baignoire balnéo, apportent aussi d’autres soins supplémentaires, tels que :
– Chromothérapie : celle-ci est un type de thérapie qui fait appel au pouvoir relaxant et dynamisant des couleurs. L’utilisateur peut en profiter grâce au LED intégré dans sa baignoire balnéo.
– Musicothérapie : cette fois-ci, la musique est utilisée pour apaiser l’esprit. La diffusion des douces mélodies se fait généralement au moment du bain. La baignoire balnéo dispose de tous les moyens pour en faire.
– Aromathérapie : comme son nom l’indique, cette thérapie consiste à exploiter les vertus relaxantes des huiles essentielles pour soulager les tensions nerveuses et les douleurs physiques. Le choix est, d’ailleurs diversifié, car il existe différentes sortes d’huiles essentielles, telles que l’huile essentielle de la menthe poivrée, l’huile essentielle d’eucalyptus, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *