Mode

Chaussures à talonnettes ou semelles compensées ?

Les chaussures rehaussantes séduisent aussi bien pour leur petit côté pratique que leur design. Les avantages qu’elles offrent sont réellement indéniables. De même, on trouve une très grande variété auprès des fournisseurs spécialisés. Ce sont surtout les chaussures de fabrications italiennes qui sont les plus prisées. Celles-ci se démarquent aussi bien pour leur cuir de qualité que leur design à la fois épuré et élégant. Deux solutions s’offrent à ceux qui veulent avoir l’air plus grand, les talonnettes ou les semelles compensées. Chacune d’elles bien évidemment se vaut. Néanmoins, que ce soit la semelle ou la talonnette, ils présentent respectivement leurs avantages et leurs inconvénients.

Pourquoi opter pour les chaussures à semelle compensée ?

Que ce soit donc la talonnette ou la semelle compensée, le résultat recherché est le même. Seulement ces dernières sont avantageuses dans certains cas. La première raison qui pousse les hommes à opter pour les chaussures à semelles compensées rehaussantes c’est leur discrétion. *

Les modèles conçus notamment par des fabricants expérimentés comme Mario Bertulli ne se différencient pas d’un point de vue extérieur des modèles classiques. Personne ne remarquera la différence. Cela explique pourquoi d’ailleurs ces chaussures deviennent de plus en plus populaires.

Même des célébrités se mettent à les essayer. Rien de plus normal, cela leur permet d’améliorer leur look, puisqu’ils gagnent de précieux centimètres supplémentaires. Cela devient même un bon atout de séduction auprès de la gent opposée. Pour que les semelles restent discrètes cependant, mieux vaut choisir convenablement leurs épaisseurs.

Les atouts des talonnettes par rapport à la semelle compensée

Les avantages des talonnettes sont les mêmes que pour les semelles compensées. Seulement, celles-ci sont moins voyantes puisqu’elles sont introduites dans la chaussure. On peut alors porter ses souliers sans complexe ni honte. Il est possible d’ailleurs de choisir l’épaisseur de la talonnette. Les fabricants proposent en général des prototypes compris entre 2 à 10 cm de hauteur. Cela s‘avère très utile surtout pour les messieurs qui accompagnent leur partenaire portant des talons hauts. Cela permet de réduire l’écart.

Par ailleurs on a en général un large choix de modèles à semelle compensée qui incluent aussi des talonnettes. Mais ceux-ci se destinent surtout aux personnes de grande taille qui veulent encore plus paraître plus grandes. Les individus de taille plus modeste doivent plutôt opter soit pour les semelles compensées soit pour les talons pour que l’artifice ne soit pas trop remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *