Mode

Comment trouver un bon pantalon de travail ?

Fabriquer un pantalon de travail durable, ergonomique et fonctionnel est un défi constant des marques de pantalons de travail. Pour se faire une expertise doit être développée en prenant les besoins de différents secteurs d’activité en compte. Ce cas se décline également aux vêtements de travail, devant tous faire l’objet de choix en termes de caractéristiques techniques.

Fabrication : zoom sur la marque Snickers Workwear

Généralement, lorsque l’on parle de fabrication, il existe toujours des étapes à franchir et sachez que chaque étape de cette fabrication est le résultat d’années d’expérience. Les équipes de la marque snickers Workwear accordent beaucoup d’importance quant aux matières composant les vêtements de travail Snickers.

Prenons l’exemple du pantalon Flexi Work de la marque Snickers Workwear, qui est composé de plusieurs couches, dont six types de tissus, et de quarante-six accessoires comprenant par exemple les boucles, les boutons, les fermetures, etc…

Vêtements et pantalons de travail : les critères de choix

Pour choisir des vêtements de travail de qualité, le choix de la matière importe en premier lieu : coton, matières synthétiques… Pour des journées de travail rimant avec confort, il faudra privilégier les matières respirantes.

En deuxième lieu, le format d’un vêtement de travail tel que le pantalon importe. Par exemple, différents modèles de pantalon existent sur le marché : pantalon cargo multipoches, pantalons de chantier, ou encore les coupes de type slim strecht.

Pour choisir une tenue de travail adaptée, il faudra aussi penser aux renforts et aux coutures. Pensez aux emplacements sensibles tels que les genoux, les coudes, et les fessiers.

Vêtements de travail : caractéristiques techniques

Parmi les éléments à prendre en compte lors du choix de ses vêtements de travail, il faudra penser à des caractéristiques telles que le type de fermeture, la présence ou non d’une ceinture, ou encore, aux normes de sécurité. Et oui, ce sont des éléments qui importent, tout comme le nombre de poches d’un pantalon de travail.

Fermetures zippées, poches à outils, emplacements pour mousquetons… De nombreux paramètres sont à prendre en considération pour bien faire son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.