Maison

Comment aménager les combles d’une maison phénix ?

Les combles de votre maison, très souvent oubliés, sont des espaces à décorer très intéressants. Malgré la surface moins conséquente par rapport au reste de la bâtisse, les possibilités n’en restent pas moins nombreuses. Dans une maison Phénix, il s’agit plutôt de combles prêts à utiliser et ajustables à tout moment. L’aménagement de combles Phénix se révèle-t-il si différent ?

aménagement combles maison phénix

Maison Phénix : un style à la française

Le terme Maisons Phénix fait référence à une entreprise française appartenant actuellement au groupe Geoxia. Ayant vu le jour en 1946, ses maisons individuelles incarnent aujourd’hui les bâtiments à prix réduits, mais avec une qualité de fabrication toujours au top. En réalité, chaque composant est fabriqué en usine avant d’être monté sur place en style plain-pied. Ainsi, il reste possible d’agrandir sa maison. Cette possibilité de modifications à tout moment permet, par exemple, d’ajouter un étage et de nouvelles pièces, comme une suite parentale. L’architecture des maisons Phénix reste classique pour faciliter les travaux futurs. Aussi, les projets d’aménagement de combles sont également plus faciles à mettre en œuvre grâce à cette adaptabilité. Les combles non aménageables peuvent être retravaillés sans trop de peine pour accueillir divers éléments de décoration.

Pour quel type d’aménagement de combles opter ?

Des rangements encastrés

C’est le meilleur moyen d’économiser la surface habitable, qu’il s’agisse de rangements sous combles ou de meubles. Cette technique est applicable, que ce soit dans des combles aménageables ou des combles perdus. Ainsi, la surface disponible restante pourra être utilisée pour accueillir un lit, par exemple.

Des fenêtres sur le toit

L’installation de fenêtres est nécessaire, car elles permettent d’illuminer la pièce et de la laisser respirer. VELUX combles est le prestataire de choix pour vos travaux. L’aide d’un professionnel permet effectivement de profiter d’une isolation thermique et sonore de qualité.

De la peinture vive

Dans les endroits assez ambigus, il est assez difficile de ne pas être frustré. Pour y remédier, il est préférable de mettre en avant une peinture vive. Le blanc est tout à fait indiqué en ce sens, car il donne une impression de gagner plus d’espace. Cependant, pour optimiser son rendu, il ne vaut mieux pas surcharger les murs avec de la décoration.

Pour optimiser chaque mètre carré de votre sous plafond, les maisons Phénix offrent de nombreuses possibilités. Outre l’aménagement pur des combles, vous pouvez aussi demander à faire monter votre logis d’un étage pour avoir un maximum de pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *