femme verouille serrure connectee
Maison

Découverte : la serrure connectée

De nos jours, grâce à la technologie, la majorité des appareils que l’on utilise chez soi peut être programmée. Effectivement, le fonctionnement automatique du chauffage, des volets roulants ne cessent de nous surprendre. Sans parler des autres machines qui ne nécessitent plus notre assistance pour fonctionner.

Et aujourd’hui, c’est autour de la serrure de nous impressionner. Celle-ci devient connectée, autrement dit, on peut également verrouiller ou déverrouiller la porte sans que l’on fasse usage de nos clefs classiques. Un simple contrôle sur notre Smartphone fera très bien l’affaire. Si cela vous intéresse, voici un aperçu général sur cette nouvelle technologie innovante.

Une innovation technologique intéressante

La serrure connectée s’inscrit dans innovation technologique. En effet, à la différence du système classique qui nécessite l’usage des clefs, elle fonctionne avec nos appareils électroniques, notamment notre Smartphone. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application correspondante (iOS ou Android) pour la faire marcher. Mais, certains modèles peuvent aussi fonctionner avec un simple portable. Cette fois-ci, il est seulement conseillé d’envoyer un SMS pour déverrouiller ou verrouiller la porte. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Un appareil améliorant la sécurité

S’il y a bien une chose que l’on apprécie chez une serrure connectée, c’est bien la sécurité qu’elle assure. En effet, si l’on a souvent tendance à se soucier de la fermeture de la porte, alors, sachez qu’avec la serrure connectée, ce sentiment d’insécurité reste un mauvais souvenir. Tous les mouvements seront notifiés via votre portable. Cela est d’autant plus renforcé que le verrouillage est automatique. Un capteur de mouvement est même disponible afin signaler la présence de quelqu’un près de la porte.

Une technologie apportant du confort

La serrure connectée améliore le confort. Déjà, comme elle fonctionne avec l’aide d’un Smartphone, alors on n’aura plus besoin d’utiliser une clef classique, sauf si la batterie est à plat. Sinon, il est aussi possible d’utiliser d’autres outils, tels que la carte magnétique, le badge, le bracelet, l’empreinte digitale, le code secret, etc. Quoi qu’il en soit, la serrure connectée facilite aussi le partage des clefs, le contrôle d’accès au bâtiment et la surveillance à distance de la maison en général.

Une large gamme de choix disponible

De plus en plus de marques proposent de serrures intelligentes à la hauteur de toutes les exigences. Parmi les plus appréciés se trouve la serrure de Samsung. Possédant de nombreuses fonctionnalités capables d’améliorer la sécurité de la maison, elle ne cesse d’impressionner les utilisateurs. Mais, les modèles proposés par Somfy, par Yalene sont pas également en reste, non seulement du point de vue des options, mais aussi sur le plan financier.

Un outil autonome

En général, la serrure connectée s’alimente avec l’aide d’une batterie ou de piles. L’une comme l’autre, possède leurs propres caractéristiques. Mais, dans tous les cas, l’autonomie de l’outil dépend de l’usage que l’on en fait. Elle peut aussi varier en fonction du modèle que l’on a acheté. Sur ce point, nous pouvons par exemple invoquer que certaines serrures sont plus puissantes que d’autres, même si on la sollicite souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *