France Maison Passive …. Des maisons pas comme les autres.

 

                                                           Sommaire :


- Le monde d'aujourd'hui.Maison ossature bois passive

- Le monde de demain.

- La construction.

- Energie qui va payer ?

- Nous sommes tous acteur de notre futur.

- Des maisons accessibles a tous.


 

 


 

 

Le monde d'aujourd'hui.

Nous sommes en train de nous rendre compte que notre planète est de plus en plus polluée, usée, pillée . Les piliers qui soutiennent notre civilisation et notre mode de vie sont le pétrole et l’uranium. Si demain ces deux ressources fossiles venaient à manquer, notre civilisation, notre confort et notre mode de vie s'écrouleraient instantannément.

Imaginez 5 minutes que demain, vous n'ayez plus cette énergie, pour vous éclairer, pour vous chauffer, pour vous déplacer, pour vous soigner, pour faire fonctionner tous ces équipements qui font notre confort de vie.

Nous sommes totalement dépendants de ces énergies fossiles qui, ne l'oublions pas, ne sont pas inépuisables.

Nous sommes complètement dépendants de ces producteurs et fournisseurs d'énergie. Nous sommes inféodés à quelques grands groupes qui tirent les ficelles: Agro alimentaire, chimie, énergie.

 

Le monde de demain.

Heureusement petit à petit nous prenons conscience de cet état de fait. Nous prenons conscience que le mur dans lequel nous allons nous écraser se rapproche.

L'homme a toujours, jusqu’à présent, trouvé les ressources pour se sortir des situations périlleuses dans lesquelles il s’était lui même mis.

Que devons nous faire ? Attendre que les lois et les normes nous disent ce que nous devons acheter, ce que nous devons penser, ce que nous devons faire ?

Devons nous attendre que les décisions viennent d'en haut et se traduisent comme souvent, par des obligations auxquelles nous devrons nous plier?

Ne devrions nous pas plutôt, dès à présent, réfléchir et agir pour préserver notre confort et notre mode de vie ?

 

 

La construction.

Actuellement, en France, nous construisons nos maisons en respectant une norme qui est déjà obsolète et dépassée. La norme BBC. Nous devons nous plier à celle-ci, nous engager financièrement sur de très nombreuses années pour nous loger dans des maisons qui sont dépassées et risquent de nous coûter terriblement chères dans les années qui viennent.

 

 

A votre avis, qui va payer ?

Le prix de l'énergie va bondir.

Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité - Pour lire l'article cliquez-ici -

Lire article sur pourquoi les tarifs de l'électricité vont grimper.

EDF est dans de grandes difficultés financières. Cette société Française qui a longtemps été un des fleurons de notre industrie va devoir faire face à des défis considérables. Les catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima nous ont fait prendre conscience du danger que représentait la fabrication d'électricité nucléaire. Les centrales atomiques sont vieillissantes et un jour ou l'autre elles devront être démantelées. Quelques moyens financiers ont été provisionnés pour cela, mais ils ne correspondent absolument pas aux coût réels de ces travaux. Celui-ci représente des sommes que, ni vous ni moi, ne sommes capable d'imaginer tellement elles sont importantes.

Du fait du ralentissent de l'économie, le prix du pétrole a beaucoup baissé. En effet la surproduction entraîne les prix que nous proposent les producteurs vers le bas. C'est la loi du marché. Ceux ci bradent pour vendre. Mais pensez vous que cela va durer et que désormais le pétrole est devenu un produit inépuisable et bon marché ?

 

 

Chez France Maison Passive nous pensons que chacun est acteur de son futur.

 

Nous ne sommes pas un gros groupe qui impose sa volonté grâce à un monopole ou quasi monopole à des consommateurs prisonniers. Nous faisons parti des acteurs de la maison de demain. Et cette maison nous vous la proposons aujourd'hui.

Une maison qui consomme tellement peu, qu'a tout moment, vous pouvez devenir totalement autonome et indépendant. Une maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Une nouvelle manière de construire qui vous apporte confort et indépendance.

 

 

Des maisons accessibles a tous

Ces maisons étaient il y a quelques années réservées à une élite. Aujourd'hui elles sont à la portée de tous.

 

Devenez acteur, pensez à votre avenir et celui de vos enfants ...

googlea840a9a24ee1e310.html