- Constructeur Maison  passive - Constructeur Maison Ossature Bois  Bioclimatique -

- Maison zéro énergie -

Nous construisons aujourd'hui les maisons de demain.

Pour lire l'édito cliquez ici

France Maison passive SAS au capital de 75000 Euros

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Partager via un média social


Projet maison passive Cintegabelle

en cours de réalisation:

Maison passive 3 chambres 120 métres carrés.



Voir le projet - Cliquez-ici




 



Maison sans chauffage

Construction de maisons passives en conformité avec la  DIR.2013/31/UE/ART.9 : RT2020

maison passive
maison ossature bois

Constructeur Maisons passives, maisons ossature bois, maisons zéro énergie, maisons bioclimatiques.

Nous sommes constructeur  de maisons ossature bois, passives zéro énergie et bioclimatiques. Notre implantation Européenne nous permet de réaliser votre projet à des prix trés compétitifs. Vous réaliserez de substentielles économies que ce soit sur la conception ou sur  la réalisation de votre habitat.

Nos constructions répondent strictement à tous les DTU et toutes les normes en vigeurs .

Nos constructions sont bien au dessus des normes imposées par la RT 2012 et déja au delà  de la future RT 2020.

Réalisations en conformité avec la  DIR.2013/31/UE/ART.9 : RT2020

Nos constructions sont saines, confortables et trés économes en énergie.

Définition Maison BEPAS Maison BEPOS

 

Une  maison passive est parfaitement isolée, comme si elle avait été recouverte d’un manteau qui la protège que ce soit en  hiver ou en  été. La température à  l’intérieur est trés agréable. Vous y vivez et y rejetez de la chaleur. Le chauffage de cette maison c'est vous et le soleil.

Alors comment conserve t’ont la chaleur ? Ce manteau qui protège votre lieu de vie est en fait une super isolation des parois opaques. Murs, planchers et plafonds sont d'une épaisseur importante et remplis d'isolant. Sur nos maisons, l'isolation est réalisée par  ouate de cellulose ou par mousse expansive. Voir vidéo

Pour une maison saine et agréable à vivre, il est important de bien ventiler et donc de renouveler l'air régulièrement. Mais bien sur les calories doivent être conservées. C'est pour cela que toutes nos maisons sont équipées d'une VMC ( ventilation mécanique contrôlé ) double flux. Le principe est le suivant. La VMC double flux récupère les calories dans un échangeur thermique et les ré-injecte dans l'air entrant. Une bonne VMC double flux récupère plus de 90 % de la chaleur.

Nous couplons à votre demande nos VMC doubles flux à un système de récupération géothermique de chaleur en été ou de fraîcheur en hiver. Ce système très ancien, puisque déjà utilisé par les romains se nome puits canadien ou puits provençal. Il permet de récupérer les calories gratuites de la terre. Nous n'utilisons que des puits à eau glycolée qui apportent toutes les garanties que ce soit en matière de fonctionnement ou de salubrité.

Les menuiseries sont elles aussi très importantes. En effet des menuiseries de mauvaises qualités, d'isolation médiocre ou insuffisamment étanches seraient une grosse source de déperdition. C'est pourquoi nous utilisons des menuiseries en triples vitrages, peu émissives avec gaz argon et intercalaire Warm Edge.

La maison passive coûte donc un peu plus chère à la fabrication qu'une maison de type BBC qui est la norme actuelle. Toutefois très rapidement le surcoût est amorti puisque les besoins en chauffage sont pratiquement inexistant. Un petit chauffage à bois ou à pellets d'appoint sera amplement suffisant pour les quelques jours de l'année ou il fait  très froid.

googlea840a9a24ee1e310.html