Pourquoi construire en bois.


Maisons à ossature bois, maisons écologique:

- Le bois est un matériau écologique puisque un mètre cube de bois est capable de stocker 500 kilogrammes de dioxyde de carbone.

- le bois requiert  350 KWh/m3 de consommation d’énergie pour sa fabrication contre 46 000 KWh / m3 par exemple pour l’acier.

Le bois est un super isolant:

- On considére que le bois isole entre 400 et 500 fois mieux que l'acier et 15 fois mieux que la brique.

La maison ossature bois passive est trés économique:

- Vous réduisez votre consommation d'énérgie de 80 à 90 % pour les maison BEPAS, voir 100% pour les maisons BEPOS.

Misez sur la longévité:

- Les qualités du bois sont exceptionnelles.Elles  font de lui un véritable allié pour  la longévité de votre bâtisse : résistance mécanique importante, combustion lente et facilement prévisible, le bois remporte les suffrages sur tous les tableaux.

- Résistance au feu. Le saviez vous ? Les pompiers sont autorisés à intervenir plus longtemps dans une maison à ossature bois car ce matériau transmet la chaleur beaucoup moins vite que l’acier ou le béton. De plus, les gaz toxiques dégagés par la combustion du bois sont bien moins importants que ceux émis par les autres matériaux qui brûlent. Voir résistance au feu.

- Nos bois traités en autoclave par Thanalith E  classe 2-3 et classe 4 pour la semelle basse. Ils sont d'une exceptionelle durabilité.

 

Maisons bois construites dans les années 1610 à 1670.

 constructeur de maison en bois

 

googlea840a9a24ee1e310.html