Electrosensibilité -

 

EHS – Electro Hyper sensibilité ou Hypersensibilité électromagnétique est désormais une pathologie handicapante reconnu par l'OMS ( organisation mondiale de la santé).

Sa progression est en accélération rapide du fait du développement des technologies émettant des hautes fréquences . Téléphonie mobile, Wifi, Wimax, Bluetooth, tel DECT, etc, mais aussi ampoules fluocompactes, lignes THT.

En Suède il s'agit d'un handicap, en Angleterre d' une maladie, mais le lien officiel avec les champs électromagnétiques n'est pas officiellement reconnu.

le Parlement Européen ainsi que plusieurs villes américaines et canadiennes ont reconnu la réalité physiologique de cette intolérance. Vous trouverez ici un rapport sur le rayonnement électromagnétique de radiofréquences et la santé des canadiens.

En France, elle était encore récemment ignorée par les pouvoirs publics jusqu'à ce que l'AFSSET évoque clairement son identité. Mais le liens avec les champs électromagnétiques n'est là encore pas reconnu. Ne nous étonnons pas de cet état de fait. Lors de l'accident nucléaire de Tchernobyl, les radiations s’étaient arrêtés à la frontière. Il est alors évident que les rayonnement électromagnétiques sont moins nocifs en France que dans d'autres pays.

De nombreuses études indépendantes et non contestées ont démontré à la fois la réalité de l'électrosensibilité et le lien physiologique et non psychologique avec l'exposition aux champs électromagnétiques, et pourtant la plupart des symptômes sont observés autant sur les hommes que sur les animaux.

Les symptômes les plus classiques sont, vertiges, maux de tête, troubles de la mémoire et de la concentration, irritabilité, picotements, brûlures, douleurs musculaires et articulaires, pertes de sommeil, éruptions cutanées. Mais ceux-ci peuvent varier d'une personne à l'autre...

 

Une étude menée par l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS) et l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) montre que des rats exposés à un champ électromagnétique équivalent à celui des antennes-relais ont un sommeil et une alimentation perturbée. Réveils fréquents, difficultés pour se rendormir, insomnie... dans les faits, ils ont les mêmes symptômes que les êtres humains.

 



googlea840a9a24ee1e310.html