Produire le l'énergie

 

Vous allez être le propriétaire d'une maison passive et vous décidez d'investir dans un système de production d’électricité photovoltaïque.

 

Vous commandez , nous l’installons.

Les panneaux sont posés sur le toit. L'angle et l'orientation sont parfaite. Nous raccordons les panneaux entre eux. Nous amenons le câblage jusque dans la pièce technique. Nous installons un onduleur.

Le rôle de l'onduleur est de transformer ce courant continu généré par les panneaux solaires en courant alternatif 220 volt pour que vous puissiez l' utiliser dans les appareils électroménager et l'éclairage de l'installation électrique de votre maison.

Et maintenant que faire. Prévoir un stockage intermédiaire en batterie. Car ne l'oublions pas un système photovoltaïque n'est pas a même de répondre a de grosses consommations. Il ne fonctionne pas la nuit, produit peu les jours ou le ciel est couvert. L'investissement pour le stockage est très coûteux.

Êtes vous sur que le jeu en vaille la chandelle. Ne pensez vous pas que le prix du kilowatt produit va être exorbitant ? Il faudra régulièrement remplacer les batteries et amortir le coût de l'installation. Et comme votre maison consommera très peu …..

Quand on installe une production d’électricité photovoltaïque sur sa maison, souvent on pense, je vais produire mon électricité et je vais la consommer …

Et bien non, cette idée qui pourrait paraître séduisante va à l’encontre de vos intérêts financier.

Pourquoi ?

En France la production d'électricité est subventionnée par l'état. L'état impose à EDF de vous racheter votre électricité à un prix très supérieur à ce vous l'achetez.

Si vous calculer , le prix de vente du kilowatt à EDF multiplié par le nombre de KW que vous produisez et le prix d'achat du KW à EDF multiplié par votre consommation, vous allez vite vous rendre compte que consommer son électricité n'est pas rentable. Il est beaucoup plus intéressant de réinjecter votre production dans le réseau.

Votre investissement sans les batteries de stockage sera moindre et votre système de production d'électricité sera amorti dans un délai de moins de 10 ans si votre système a été installé à la construction de votre maison. France maison passive installe votre système photovoltaïque pour un prix très bas, s'il est posé à la construction.

Cela ne vous empêchera pas de transformer votre maison passive en maison Bepos et de préserver notre planète. N'oubliez pas qu'une maison passive ne consomme que très peu d 'énergie qui sera compensée par votre production.

P A

googlea840a9a24ee1e310.html