Maison ossature bois – kit -

Qui n'a pas rêvé ou pensé un jour à se construire sa maison. Et pourquoi pas une maison passive ?

En effet avoir une maison, belle, fonctionnelle, confortable et économique est un désir pour beaucoup de français.

Plusieurs solutions sont alors envisageables pour réaliser ce rêve.

- S 'adresser à un constructeur de maison et commander. Il ne vous restera plus qu'a vous installer des que celle-ci sera terminée.

- Se dire qu'on est plutôt bon bricoleur et qu'on va la réaliser soit même.

Beaucoup se tournent alors vers la maison ossature bois. Elle est plus simple à travailler et se monte plus rapidement. Elle a de nombreux autres avantages et je vous suggère de visiter notre site à ce sujet.

Le kit :

Un constructeur pré-fabrique en usine les éléments et pièces dont vous aurez besoin. Il vous les livre directement sur le chantier. A vous alors de prendre ou de louer des outils, de remonter vos manches et de vous mettre au travail. Mais attention, seul ou aidé de quelques amis n'imaginez pas qu'en quelques Week-end vous pourrez réaliser cette tache.

Ce travail sera à n'en pas douter plus long que vous ne l'aurez imaginé. De plus il vous demandera des compétences dans de nombreux domaines . Vous trouverez sur internet des conseils qui vous permettront de mener ce travail à son terme. Attention toutefois à préserver votre vie de famille. Beaucoup de couple divorcent suite à ce genre d'entreprise.

Le semi kit :

Un constructeur pré-fabrique en usine les éléments et pièces dont vous aurez besoin. La maison arrivera en murs pré-montés. Des panneaux entiers vous seront livrés et vous devrez les ériger sur leur socle avec un matériel de levage. La durée de construction sera réduite, mais la encore n'imaginez pas que votre maison sera prête à être habité en quelques week-end.

Le mi-kit :

Cette formule nous paraît être la plus adapté à la majorité des auto-constructeurs.

Une entreprise fabrique et installe l’enveloppe de votre maison. A vous de réaliser les travaux de plomberie d'électricité, les placos, les planchers, l'installation des sanitaires etc …

A vous surtout de choisir le niveau de finition que vous désirez en fonction du temps que vous voudrez ou pourrez y consacrer.

Si vous choisissez cette formule, vous pourrez faire un choix dans les niveaux de finitions suivants :

La structure brute de la maison, isolation comprise, sans finitions extérieures et sans finitions intérieures. Restera à votre charge les parements extérieurs, l’électricité, la plomberie, les placos et la finition plancher et murs etc ...

La structure de la maison et sa finition extérieure. ITE ( isolation thermique extérieure ) ou bardage. Restera à votre charge, l’électricité, la plomberie, les placos et la finition plancher et murs.

La structure de la maison,sa finition extérieure ITE ( isolation thermique extérieure ) ou bardage. et les placos . Restera à votre charge l’électricité, la plomberie, la finition peinture plancher et murs. Toutefois il est à noter que vous devrez intervenir sur le chantier pour passer les gaines électriques et tubes de plomberie les systèmes de VMC et divers autres équipement avant la pose des placos.

Nos ingénieurs vous aideront à définir le niveau de finition de la construction par rapport aux travaux que vous vous sentirez capable de réaliser.

Le deuxième niveau, soit La structure de la maison et sa finition extérieure, nous paraît être le système le plus abordable et le plus intéressant pour un bon bricoleur. En effet sur une maison passive, l’étanchéité de la construction est primordial. Des concepteurs constructeurs, vous apporteront toutes les garanties pour réaliser ainsi votre maison dans les meilleurs conditions. Le prix en restera abordable et les travaux restant à réaliser seront moins importants. Votre maison sera prête à habiter dans des délais plus raisonnables et limiteront ainsi le cumul souvent financièrement inconfortable du loyer de la maison que vous habitez durant la construction et du crédit que vous payez pour la nouvelle.

googlea840a9a24ee1e310.html