Collecte des eaux pluviales

 

Collecter et stocker la pluie pour une utilisation ultérieure - est une pratique ancienne. Elle est encore utilisé dans de nombreuses localités rurales à travers le monde, et aujourd'hui, elle est de retour dans les centres urbains comme une source supplémentaire d'eau.
Système des plus simple, le récupérateur d'eau de pluie se compose d'un baril placé sous la goutiére de votre maison pour recueillir l'eau de pluie pour l'arrosage du jardin.
Les systèmes les plus grands et plus sophistiqués, peuvent être incorporés dans le système de plomberie de votre maison pour fournir de l'eau pour une variété de besoins des ménages, pour la chasse d'eau pour la lessive, et même l'eau potable (dans ces cas l'eau de pluie sera traitée avant de l'utiliser).
Tous les systèmes d'eau de pluie, simples ou complexes, ont les mêmes composants de base:
Une zone de récupération pour capturer les précipitations, qui est généralement le toit de la maison.
Un système de transport pour déplacer l'eau du toit vers une zone de stockage - les gouttières et les descentes pluviales.
Un système de stockage pour conserver l'eau de pluie pour une utilisation future - une citerne ou un réservoir.
Un système de distribution pour amener l'eau de stockage à l'endroit où elle est utilisé - cela peut aller d'un arrosoir à une intégration complète avec le système de plomberie existante dans la maison.


La collecte des eaux pluviales est avantageuse pour un certain nombre de raisons:

Elle peut diminuer la quantité d'eau traitée par les municipalités que vous utilisez dans votre maison - en aidant à réduire votre facture d'eau
Les grandes citernes peuvent aider à détourner et à retenir les eaux de ruissellement de votre propriété - réduire l'impact sur l'infrastructure des eaux pluviales et les systèmes locaux d'égouts combinés

L'eau de pluie stockée peut être utilisée pour l'irrigation des terrains, même pendant les interdictions d'arrosage et aide à reconstituer les réserves d'eau souterraine


Pour ceux
qui utilisent de l'eau de puits, l'eau de pluie offre un moyen de réduire ainsi la consommation d'énergie de la pompe et de réduire la quantité d'eau que le puits doit livrer - une aide considérable si celui-ci est affectée par les périodes de sécheresse ou les fluctuations de la nappe phréatique.

 

La récupération de l'eau de pluie , pensez y …..

Vous ferez des sérieuses économies et participerez à la préservation de l'eau sur notre planète.

googlea840a9a24ee1e310.html